3Ballons
Voici quelques clichés de notre périple dans une autre époque – le Moyen âge
Merci à Tonton pour ce moment d’évasion où la vie est un long fleuve tranquille ….
Pas de réseau, pas de téléphone, pas de TV, repas pris à la bougie , et surtout nuit insolite au milieu de la faune sauvage (lion, tigre, serpent, migales, … ) avec des formidables odeurs de bouc, chèvres et autre fumier (heureusement que ma serviette sentait bon, car elle recouvrait mon nez toute la nuit), sans parler des cris d’horreur lâchés par Franck pendant son sommeil …
Pour le côté sportif, très belle expérience et belle cohésion de groupe pour les 220 km et 4200 m de dénivelé avec une météo maussade et un déluge à la fin !!
Arrivée en groupe de Calife, Hervé, Franck et Laurent après des passages plus ou moins difficiles … fringale pour Calife au sommet du Markstein (malgré ses bananes séchées), mais bien remis pour la fin de course, températures froides au sommet du Gd Ballon ….
Perso, il me restera deux images en tête :
– Le grand silence lors de la montée du Gd ballon (pas un bruit, malgré des centaines de cyclistes !!)
– Le finish sous le déluge les 10 derniers km sur du plat à 40 km/h avec une ribambelle de Hollandais à nos fesses … je ne savais plus si je roulais sur la route ou sur un lac ! (punaise la solution pour nager plus vite = nager en vélo !!)
TomTom rejoint la ligne d’arrivée 15 minutes plus tard … et avec 10 kg de sandwichs, pâtes de fruit et autres bars ingurgités pendant les ravitos. ..
Peu de temps après, notre tonton national et beauf de RV finissent avec courage sous les trombes et un peu plus tard Michel, qui a dégusté le plus de tous de ce torrent de pluie ( il a dû s’arrêter cause pluie) !
En tout cas, belle sortie malgré une météo pas belle !!
Posté le 27 juin 2016 dans Actualité par thomas.